Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération, contrairement à l'Alcool qui se consomme, majeur et avec modération. La plus part des vins sont dégustés et crachés.... Consulter le aussi en vidéos sur YouTube

mardi 24 mars 2009

Dr, je souffre de PinotPhilie : Savigny les beaune, Bouchard Lavieres 2002

Bonjour à tous,
Je dois me rendre à l'évidence, je souffre de plus en plus de pinotphilie... Ainsi, l'autre soir, ça m'a pris comme ça, une envie irréprescible de Pinot, incontrôlable... Le pavé grillé n'avait plus qu'à bien se tenir, il avait trouvé son glutamate, son réhausseur de gout, son parfait compagnon, j'ai nommé :

Savigny les Beaune, Domaine Bouchard Pere&Fils 1erC Les Lavières 2002 : Un nez frais de fruit rouge, de ronce, quelques épices, de l' humus, sur fond délicatement fûmé-grillé. La bouche est droite, charnue avec des tanins soyeux et se développe sur le fruit rouge, la ronce le fûmé, c'est frais et gourmand. La finale présente une jolie fraicheur, droite elle est dynamique et persiste agréablement sur le fruit rouge, la ronce et un fond fûmé. Très Bien 88.

Cette fois, pas eu les notes de caramel, ce qui rend cette bouteille très agréable et comme toujours, l'accord avec une viande grillé parfait !

Amicalement, Matthieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire