Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération, contrairement à l'Alcool qui se consomme, majeur et avec modération. La plus part des vins sont dégustés et crachés.... Consulter le aussi en vidéos sur YouTube

jeudi 21 mai 2009

Moi et la degustation de vin

Bonjour à tous,
Je suis tombé dans la degustation de vin il y a quelques années.... Depuis, c'est une éternelle découverte et ça, c'est le bonheur.... Mes goûts sont assez simples, à priori, j'aime tout ! Ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes à ma banquière, à ma cave d'appart, à ma cave de vieillisement qui rapetisse à vue d'oeil etc etc etc.
Surtout depuis que je suis tombé sur les sites vins ! Depuis, ma vie a changé... si, si, même dans la vrai vie... Quelques exemple : je ne peux plus me promener en France sans m'arrêter à la moindre pancarte vin à vendre, mais même pire, j'organise mes vacances secrêtement jamais très loin d'un ou 2 domaines que les huluberlus des forums vins ont conseillé au travers de brillantes descriptions donnant une impulsive envie de porter sa souris ou son clavier à la bouche... Des cartons s'amoncelent dans l'appart entre les transits de cave... Quelques bouteilles vides trônent discrètement dans le salon... j'en passe et des meilleurs...
Bref une vie d'amateur de dégustation de vin !
Amicalement, Matthieu

1 commentaire:

  1. une vieille rengaine, le pervers de la famille c'est le père qui organise des vacances vitivinicoles, où les enfants regardent les parents tailler une bavette et déguster des vins avec un puis deux puis trois vignerons, en rêvant de sable chaud. de plage (pour l'été). Car en hiver le père n'a rien changé à ses idées de vacances : les gosses en station, and me en plaine, à visiter caves et vignobles et oenothèques à foison.

    Franchement, c'est à se demander comment et pourquoi les inventeurs de l'oenotourisme ont mis tellement de temps à mettre leur truc au point avec les multiples cobbayes volontaires répartiss un peu partout dans l'héxagone et ses pays limitrophes.

    cordialement,
    Laurent

    RépondreSupprimer