Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération... A me faire des retours, des commentaires ou à me retrouver sur Le groupe du vin...

vendredi 5 décembre 2008

Vendredi du Vin : Cote Rotie Rostaing 2006

Bonjour,

Dans le cadre des vendredis du vin, dont le thème était Thanksgiving, j'ai profité d'une soupe au potiron et Bacon pour taster un vin en rapport avec le thème. Personnellement, quand y'a du bacon, y'a de la Syrah ! Alors pour ma première participation au VDV, j'ai opté pour mon appellation favorite et sélectionné un vin que je viens de rentrer en cave :
Côte Rotie, domaine Rostaing 2006 : Un nez encore discret mais harmonieux et d'un naturel confandant sur le cassis, de belles notes de violette sur un fond léger cacao. La bouche est charnue, de demi-corps, avec une attaque large et un développement tout en finesse et délicatesse, un peu acidulé sur le fruit noir et fond cacao. La finale est acidulée, aérienne sur le fruit noir et les notes de poivre typique. Très classique, dans un registre naturel et délicat mais long et persistant. Très Bien (86-88)

Amicalement, Matthieu