Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération, contrairement à l'Alcool qui se consomme, majeur et avec modération. La plus part des vins sont dégustés et crachés.... Consulter le aussi en vidéos sur YouTube

samedi 8 mai 2010

Des bourgognes 2004 : Vosne Romanée Suchot Lescure Gevrey Chambertin Clos Prieur Rossignol Trapet

Bonjour à tous,

Avant "Le Bordeaux Tour 2004" avec les copains, j'avais dégusté quelques 2004 from Burgundy pour m'assurer qu'ils commencent à vraiment bien se boire... ce que je confirme. Je ne sais pas s'ils gagneront beaucoup au vieillissement mais actuellement c'est fameux ;-)

Vosne Romanée Les Suchots Chantal Lescure 2004 : Un nez classe de fruit noir sur un beau fond boisé fûmé, des notes de ronce, une pointe végétal qui donne le coup de fouet. La bouche est corpulente avec de beaux tanins soyeux, amples et larges, très vosne style, c'est intense de l'attaque à la finale, sur le fruit et le boisé classe sous tendu de ces petites notes fraiches qui accompagne parfaitement une finale enlevée, longue, belle persistance sur les arômes du nez. Très Bien + 90

Gevrey Chambertin Clos Prieur Rossignol Trapet 2004 : Un nez très classe de mûre, de myrtille, des note de fraicheur très terre, de la ronce, un fond de fumé très classe. La bouche est charpentée, dense, avec des tanins soyeux, très belle strcuture bien enrobée, c'est musclé mais fin, ça emplit la bouche d'arômes de fruit noir, de ronce, de terre, de fûmé. La finale est parfaitement équilibrée, et la fraicheur bien enrobée, c'est long et persistant, sur le fruit noir, le fûmé, la ronce et enfin, je sens les trop fameuses notes de gentiane signant le millésime mais qui là donne à nouveau un petit coup de fouet final du meilleur effet. Excellent 91.
Finalement, je crois que je peux dire que j'ai adoré me faire fouetter au Bourgogne 2004 !
Amicalement, Matthieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire