Voilà une bouteille qui fait bien plaisir :
Morgon, Cote du Py, Chateau Les Lumières 2005 : Un nez gourmand complexe de fruit noir, de réglisse, d'épice, de ronce avec des notes de cuir, de fûmé très classe. La bouche est large, dense, gourmande ,charpentée et droite avec des tanins soyeux, amples sur le fruit mûr, les épices. La finale est fraiche, longue sur le fruit noir mûr, des notes de réglisse, de ronce, d'épice puis cela finit par un beau fûmé, classe, mûr. Très joli vin, beaucoup de bonheur. Très Bien + 89-91 et note rapport qualité prix de 91,6...
Une autre, dans un style plus attendu et pleine gourmandise et de fraicheur :
Beaune 1er C Les Vignes Franches Domaine Mazilly 2006 : Un nez friand de fruit rouge et noir mûr, de réglisse avec des notes épicées, quelques notes de noyau, de grenadine qui marque la jeunesse et fond de ronce. La bouche est franche, charnue, droite avec des tanins ronds, sur le fruit noir, la réglisse. La finale est large, un peu courte, mais de beaux fruits et quelques épices plus un côté zan. Très Bien 86.
Parcelle jouxtant celle de Rebourgeon Mure, on notera sur ce même cru Beaune Vignes Franches moins d'amplitude et de longueur dans la finale et une expression moins précise et développé !
Amicalement, Matthieu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire