Pour ce faire plaisir, j'ai profité de 3 belles queues de langosute pour faire une variation sur le thème grillées, flambées.
Deux langoustes furent grillées au beurre pendant que la troisième fut découpée en tranches, revenue avec quelques échalottes puis flambé au whiski et déglacé à la crème pour un résultat tout a fait remarquable avec cette couleur or ambré.
Pendant ce temps, je lançais un Risotto pousse d'épinard en utilisant un bouillon type Pho vietnamien, ce qui donna un petit gout épicé des plus agréables...
Au final, ce duo de langouste et risotto pousse d'épinard nouc combla de bohneur et pour accompagner ce joli plat, j'ai sorti un Chardonnay de noble origine qui me faissit de l'oeil depuis un moment dans la cave
Meursault Clos de Mazières Jacques Prieur 1990 : Un nez évolué de poire miéllée, un côté leger oxydé, hydromel olive mais aussi naphtée, sur fond beurrée brioche noisette. La bouche est dense avec un toucher soyeux, large, qui s'impose, bien mûr sur le fruit jaune mûr, des notes de miel. La finale est large, ample tout en finesse mais un peu courte sur le fruit mûr, des noisettes, du beurre, de la brioche. Très Bien 89.
Un bien beau dîner que malheureusement on ne peut pas faire souvent !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire