Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération, contrairement à l'Alcool qui se consomme, majeur et avec modération. La plus part des vins sont dégustés et crachés.... Consulter le aussi en vidéos sur YouTube

mercredi 3 août 2011

Meursault et Gevrey au dîner

Bonjour à tous,

Dégusté l'un sur un bar de ligne, l'autre sur des tournedos, je vous laisse deviner quel vin, quel plat :-)

Meursault 1erC Les Cras Domaine Buisson Charles 2007 : Un nez fin de poire, d'amande, note tilleul, verveine presque mentholée, pointe beurrée et fond léger grillée brioche. La bouche est délicate, avec son attaque ronde assez musclé comme souvcent sur les Cras, mais avec un côté aérien et une matière au toucher gras sur une structure droite,élancée, poire, craie, amande, note tilleul et noisette. La finale est ronde, onctueuse mais éléguante, toujours ce coté enlévé, aérien, que je retouve sur les 2007 de Patrick et joli longueur de poire, craie, noisette, verveine. Beaucoup de plaisir Excellent 91 (16,5)

Gevrey Chambertin Les Etelois Rossignol Trapet 2006 : Un nez précis de groseille à maquereau, sureau, note de griotte, cerise burlat, pointe épicée badiane, anis, fond léger chocolat. La bouche est charpentée, pleine, tanin presque velours sur  une structure imposante, droite, assez majestueuse encore serrée sur la griotte, le sureau, la groseille maquereau, pointe réglissé zan. La finale est équilibreé très longue sur le fruit rouge et noir mûr, sureau, réglisse. De la pureté, de la noblesse. Très beau vin encore en phase d'évolution. TB-Excellent 90-92 (16-17)

Amicalement, Matthieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire