Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération... A me faire des retours, des commentaires ou à me retrouver sur Le groupe du vin...

dimanche 25 janvier 2009

Reprise des dégustations : Saint-Estephe, Chateau de Pez 1999

Bonjour à tous,

Le Rhubbe étant enfin passé, j'ai retrouvé un odorat et le goût... Il fallait fêter ça ! Un beau magret et des pommes sarladaises feront très bien l'affaire. L'occasion d'ouvrir un vin de caractère, pas trop vieux pour supporter le puissant de la viande mais pas trop jeune pour se marier à son gôut complexe. Un petit tour de cave et je sors :

Saint-Estephe, Chateau de Pez 1999 : Un nez séduisant de fruit noir mûr sur un joli fond grillé toasté. La bouche est corpulente, droite, un léger creux à l'attaque, puis du fruit mûr cassis, mûre sur un fond toasté avec des tanins ronds qui accompagne le côté droit du vin. La finale est mûr sur le fruit noir, un peu acidulé puis délicieux grillé toasté de joli persistance. Très Bien. Un vin qui évolue très positivement avec le temps.

Amicalement, Matthieu