Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération... A me faire des retours, des commentaires ou à me retrouver sur Le groupe du vin...

jeudi 1 janvier 2009

Réveillon de Noel : Champagne Jacquesson 733 Vosne Romanée Chaumes

Bonjour à tous,
Cette année, c'est tranquille avec mes 3 enfants, alors pour le vin, je fais simple. Pour l'entrée et marquer le coup Champagne Jacquesson N°733 : joli nez de pomme, de fleur blanche, une bouche droite, faiblement dosée, à la bulle fine et belle sapidité. La finale est fraiche, longue, droite. Beau Champagne, Très Bien.


Ensuite : Vosne-Romanée, 1erC Chaumes Rion P&F 1985 : Un nez puissant aux accents kirchés sur la cerise avec un fond champignon mais un coté doucereux peu distingué. La bouche est corpulente, sur une trame acidulée aux arômes de kirch un peu envahissant, les tanins sont satinés et amples mais le côté chaud domine, y compris dans une finale puissante, dont l'acidulée devient presque acide, et trop marqué alcool sur le réglisse, le kirch et un fond fûmé. Bref, pas ce que j'attendais, une bouteille très (trop) mûr dont l'équilibre global ne me satisfait pas.
A revoir !
Amicalement