Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération, contrairement à l'Alcool qui se consomme, majeur et avec modération. La plus part des vins sont dégustés et crachés.... Consulter le aussi en vidéos sur YouTube

dimanche 27 octobre 2019

Les vins du WE : Macon Guffens 17, Volnay Cailleret 13

Bonjour à tous,



Quelques bouteilles dégustées ce WE.

Gigondas Guigal 2015 (Video 1:30) : Un nez séduisant, plutôt mat, de fruit noir mûr, de prune, de cerise, note réglisse, fond cacao, noyau. La bouche est charpentée, droite, jolis tanins précis et soyeux, sur la prune, la cerise, note réglisse puis plus garrigue, fond ambré noyau élégant. La finale est fraiche, de la matière, un peu plus kirchée, et persistance intéressante de prune, cassis, réglisse et fond noyau. TB 89 (15,5)






Côte du Roussillon, Domaine des Schistes Caune d'en Joffre 2017 (Video 2:20) : Un nez expressif de fruit rouge, de prune, pointe presque banane, belle note d'épice et floral, pot pourri, réglisse, patchouli, fond noyau. La bouche est corpulente, tanins fins et soyeux, c'est ample, mais structuré, profond, précis, sur le fruit rouge, grenade, note épice et floral qui la rende délicate sur le patchouli, pivoine, fond carroube noyau. La finale est fraiche, droite, délicate mais structurée, et belle persistance sur le fruit rouge, le patchouli, une pointe plus garrigue, fond noyau. Excellent 91 (16,5)




Volnay, Rebourgeon Mure Caillerets 2013 (Video 4:25) : Un nez expressif, classe, de framboise, puis plus fruit noir, note sous-bois, ronce, pointe épice et floral girofle, pivoine, fond carroube. La bouche est charpentée, droite, tanins soyeux amples, de la fraicheur, de la profondeur puis la puissance des caillerets, sur la framboise, la grenadine, note sous bois et ronce, fond carroube. La finale est fraiche, puissante, et belle persistance de framboise, grenadine, note ronce puis floral pot pourri, épice girofle et fond carroube, noyau. Excellent 92 (17)




Amicalement, Matthieu

1 commentaire: