Bonjour,
Dans mon carton, j'avais deux bouteilles d'ages respectables qui ont régalé les convives et leur ont fait découvrir les vins à maturité.
Chateauneuf du Pape, Clos Mont Olivet 1988 : Un nez évolué, fin, de prune, de kirch, d'orange confite, note cacao et fond de cuir, de champignon. La bouche est fondue, charnue, avec des tanins soyeux amples, un poil rigide en finale, structure droite sur le fruit noir, la prune, le cacao, fond de cuir et de champignon. La finale est équilibrée avec une pointe acidulée, gourmande sur la prune, le kirch, cuir, fond fumé et champignon. Un vin à maturité Excellent 93 (17)
Côte Rotie Guigal B&B 1990 : Un nez hyper classe de cassis , note de poivre, d'épice souk, pointe fumé et un fond vieux cuir d'antan comme j'aime. La bouche est corpulente, intense, large, tanin rond ample, belle sapidité de cassis, cuir, poivre, fumé. La finale est fraiche, délicate, et de très belle longueur sur le cassis, le poivre, le bacon, ce fond de cuir et des note fumé classe. Super comme d'hab. Excellent 94 (17,8)
Amicalement, Matthieu
Promenade sensuelle de Matlebat dans les caves, le vin, la dégustation de grands crus que vous pouvez retrouver en vidéos sur Youtube
Bienvenue sur ce blog de dégustation
Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération, contrairement à l'Alcool qui se consomme, majeur et avec modération. La plus part des vins sont dégustés et crachés.... Consulter le aussi en vidéos sur YouTube
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire