Bonjour à tous,
Suite d'accord basé sur Mer/blanc ou légume/blanc (tapenade, caviar aubergine, caviar poivron grillé...).
Sancerre Melot La Moussiere 2006 : Un nez séduisant, mûr, de fruit jaune, note hydromel, miel, pointe fougère, fond crayeux. La bouche est tendue, vive, longue, enrobée d'une jolie matière ronde mais l'ensemble reste vif et tendue, sur le fruit jaune, la craie, note citron, pointe miel. La finale est fraiche, vive, longue sur le citron, le fruit jaune, pointe craie et miel fait plus vouvray que sancerre, je trouve. Pas l'archétype du sancerre mais moi j'aime bien. TB 88 (15,5)
Montlouis, Chidaine les Choisilles 2008 : Un nez dsicret de chevrefeuille, pomme, léger agrume et petite pointe ananas sur un fond crayeux, silex. La bouche est droite, tendue, salivante, enrobée de matière ronde, délicate, sur le citron, la craie, le silex, la pomme mûr et une délicieuse pointe fleurie. La finale est fraiche, dynamique, longue, sur le fruit mûr, le citron, la craie, le silex. TB+ 90 (16)
Riesling Schlossberg Albert Mann 2008 : Un nez puissant, complexe d'agrume mûr, orange, pamplemousse rose, note chevrefeuille, pointe orgeat fond roche silex. La bouche est tendue, longiligne ou la fraicheur est encadrée d'une matière précise avec une touche onctueuse tout en conservant légèreté et délicatesse, sur la pêche de vigne, agrume, chevrefeuille et fond de roche. La finale ample est fraiche, cristalline, enrobée de gourmandise, dense et longue persistance agrumes mûrs, note silex, fond léger terpénique. Grand vin, Excellent + 95-97 (18-19).
Bourgogne Chardonnay Alex Gambal 2009 : Un nez marqué d'une pointe grillé, poire, frangipane sur un fond mentholé. La bouche est large, matière soyeuse, bien soutenue par la structure mais mûr et souple, poire, noisette, frangipanne, note menthol. La finale est ronde, ample, souple, fruit blanc mûr sur fond brioche. TB 86 (14,5)
Macon-Pierreclos, Guffens Le Chavigne 2008 : Un nez séduisant de poire, noisette, note mentholée, pointe citronnée chevrefeuille sur fond frangipane. La bouche est droite, tendue, belle énergie avec une matière ronde enrobante, fruit blanc, fruit sec, frangipane. La finale est fraiche, de belle longueur dans un juste équilibre, sur le fruit blanc, noisette, menthol, amamde. Beaucoup mieux gouté qu'il y a un an. TB 89 (15,8)
Amicalement, Matthieu
Promenade sensuelle de Matlebat dans les caves, le vin, la dégustation de grands crus que vous pouvez retrouver en vidéos sur Youtube
Bienvenue sur ce blog de dégustation
Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération, contrairement à l'Alcool qui se consomme, majeur et avec modération. La plus part des vins sont dégustés et crachés.... Consulter le aussi en vidéos sur YouTube
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire