Bonjour à tous,
Pas toujours besoin d'un Aristocrate Grand Cru Classé pour s'éclater à table, parfois un bon bourgeois peut respirer l'excellence comme ce Cambon la Pelouse, cru bourgeois très régulier et qui dans certains millésimes tutoient les très grands !
Haut Medoc, Chateau Cambon la Pelouse 2000 : Un nez séducteur, profond, de cassis mûr, pointe réglissée, note poivron grillé, et un fond délicat fûmé, l'ensemble donnant beaucoup de race à ce Bordeaux Rive Gauche classique. La bouche est corpulente, ample, aux tanins soyeux racés, caressants, grande sapidité de cassis mûr, poivron grillé, pointe de boite à cigare, beaucoup d'élégance jusque dans la finale fraiche, dynamique, longue, sur le fruit mûr, cassis, la mûre, belle gourmandise mais aussi profondeur et distinction, jusque dans le fond délicatement fûmé. Grande réussite, et le vin s'améliore d'année en année ! Excellent 91.
Ce doit être la 10eme bouteille ouverte depuis 2004 et le vin ne fait que progresser, mais ou s'arrêtera-t'il ? Il ne me reste que 2 bouteilles pour le savoir !
Amicalement, Matthieu
Promenade sensuelle de Matlebat dans les caves, le vin, la dégustation de grands crus que vous pouvez retrouver en vidéos sur Youtube
Bienvenue sur ce blog de dégustation

Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai un peu de retard, il doit m'en rester 3 sur une caisse de 12. Une bouteille qui m'étonne également pour un tel pédigrée. Sa buvabilité en devient incroyable ;-)
RépondreSupprimerUne preuve de plus que l'on peut faire très bon sans forcément avoir xCC sur son étiquette, ce qui est tout à fait réjouissant... pour nos finances au prix des 2009 (le seul primeur que j'ai réservé d'ailleurs...)
RépondreSupprimer