Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération, contrairement à l'Alcool qui se consomme, majeur et avec modération. La plus part des vins sont dégustés et crachés.... Consulter le aussi en vidéos sur YouTube

samedi 13 mars 2010

2010, ça parle blog, me vla dans réussir vigne !

Bonjour à tous,
Décidément 2010 est l'année de reconnaissance pour ce blog ! Après la nomination au wine blog trophy (bon j'ai pas gagné, mais l'essentiel c'est de participer comme dirait coubertin), je reçois, il y a peu, un coup de téléphone pour un entretien avec une journaliste Claudine Galbrun en vue d'un article sur les blogs dans Réussir Vigne, un magazine pour les vignerons.
Suite à une discussion de 30 mn avec cette journaliste sur le monde web du vin, certains propos un peu à l'envers il faut bien le dire ont été re-transcrit dans l'article. Si ceux de mes petits camarades semblent cohérents, pour les miens, je précise ce que je lui ai dit : la notion d'égo et d'affect est forte dans les blogs mais les degrés montent dans les discussions surtout sur les forums, sur les blogs c'est plus feutré car plus personnel. Enfin c'est pas bien grave car l'important c'est de parler de cet univers du vin sur le web qui devrait faire la joie des vignerons !
Mes petits camatades cités également : le toujours excellent Olif, le pointu Patrice Botcher, la pipette-au-4vins, et la charmante Marsha Bousquet du canada.
Amicalement, Matthieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire