Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération... A me faire des retours, des commentaires ou à me retrouver sur Le groupe du vin...

dimanche 16 novembre 2008

Belle série de Languedoc : Coteaux du Languedoc Campredon Chabanon 2007

Décidément c'est la loi des séries, ce 2eme vin du languedoc est même plus beau que le précédent et à un prix tout ce qui a de plus abordable !!!!!

Coteaux du Languedoc, Campredon 2007 : Un nez doux de framboise mûre sur fond chocolat/moka et des notes de cassis, poivre, assez typé syrah sur un côté acidulé, frais et fleurie. La bouche attaque franche, sapide, et se développe autour d'une structure corpulente aux tanins soyeux amples, le tout dégageant du fruit mûr, du poivre, du chocolat. La finale est belle, légèrement acidulée avec une certaine puissance et une belle persistance sur le fruit mûr, le moka, le poivre. Un vin sachant allié gourmandise et digestabilité, puissance et finesse, mais surtout montrant une belle harmonie. Très Bien (86) et du coup acheté 11 € un excellent rapport Q/P puisque sa note est de 92,29 !!!!

Matthieu