Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération... A me faire des retours, des commentaires ou à me retrouver sur Le groupe du vin...

mardi 26 juillet 2011

Pour finir ce WE de fête : Chassagne Dent de Chien Morey Coffinet, Lagune 82

Bonjour,

Après les agappes de vendredi, 2 petits vins pour finir un beau WE gustatif :

Chassagne Montrachet, Dent de Chien, Morey Coffinet 2007 : Un nez séduisant, classe, de poire, de chevrefeuille note de noisette, pointe de craie sur un fond beurré brioché. La bouche attaque ample avec une matière au touché gras, puis ça s'allonge, structure droite, tendue, poire, noisette, pointe de craie et fond fûmé beurrée. La finale présente un superbe équilibre entre suavité et fraicheur, elle est vive et dynamique, puissante presque, belle longieur sur le fruit blanc, la tarte citronée, la noisette fraiche, le beurre, la brioche, et des notes légères toastées. Excellent 92+ (17)

Haut Medoc, Chateau La Lagune 1982 : Un nez à point de cassis mûr, pointe de kirch, des notes d'épice boite à cigare, des pointes de sous-bois, fond léger fûmé. La bouche est robuste, sapide, large, puissante avec des tanins fondus, soyeux, enveloppants , encore beaucoup de fruit même s'ils sont macérés, très mûr, boite à cigare, note champignon et pointe fûmé/tabac. La finale est large, puissante, un peu doucereuse, style souple, limite un peu mou de mon goût maus avec une très belle longueur de fruit rouge et noir macéré, boite à cigare, note sous-bois, fond léger champignon et fûmé. Excellent 93 (17,5) sur cette bouteille, déjà gouté vers 95 (18). Un très beau millésime de Lagune, mais je préfère le peps et la finesse du 90 !

Amicalement, Matthieu