Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération... A me faire des retours, des commentaires ou à me retrouver sur Le groupe du vin...

dimanche 24 juillet 2011

Avant le WE de fête : Gevrey Chambertin, Macon Pierreclos

Bonjour à tous,
Quelques bouteilles attaquées avant un WE de fête :

Macon Pierreclos Guffens Heynen 1er Jus de Chavigne 2006 : Un nez classe sur des notes grillées, de la poire, de l'amende, noisette, une pointe tilleul, un fond léger mentholé, eucalyptus et pointe fûmé; La bouche est ample, large, mais tendue droite matière puissante avec une  pointe de gras sur le fruit jaune, grillée, noisette, fond crayeux. La finale  est ample et large sur la matière, belle longueur de fruit, craie et retour noisette, grillée, menthol. TB+90 (16-16,5)

Gevrey Chambertin Denis Mortet 2002 : Un nez craquant qui pinote sur le petit fruit rouge, la griotte, note noble de sous-bois, ronce, une pointe d'épice girofle, réglisse et un fond délicatemnt fûmé. La bouche est corpulente, sapide sur le fruit rouge mûr, la griotte, la groseille à maquereau, pointe de sureau, note ronce, structure droite, avec de l'allonge encadré de tanins soyeux bien enrobant, qui poudre un tout petit peu dans une finale fraiche, longue sur le fruit rouge mûr, sureau, girofle, réglisse et fond léger fûmé. Très belle ouvrage, charmeur avec du fond. Bravo pour un village. Excellent 92 (17)

Amicalement, Matthieu