Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération, contrairement à l'Alcool qui se consomme, majeur et avec modération. La plus part des vins sont dégustés et crachés.... Consulter le aussi en vidéos sur YouTube

vendredi 25 mars 2011

VdV34 Vinstantané : Souvenirs viniques sur photos

Bonjour à tous,
Et oui c'est le dernier vendredi du mois et cette fois j'y suis ! Le thème : photo et souvenir oenologique. Tout de suite les souvenirs abondent... Mais à chacun d'eux, aucune photo ne me semblent l'illustrer alors j'inverse. Parcours de ces dossiers remplis de phtos, et là m'apparait une photo évidente, d'une grande banalité puisque c'est une bouteille, mais tellement signifinate pour moi.

Cette photo me plait viscéralement... C'est mes 40 ans, 22 amis autour de la table, un 22 juillet pour 4 millésimes. Alors bien sûr la photo est symbolique, année de naissance et vin fétiche.

Mais cette photo correspond aussi à mon état d'esprit, mes humeurs du moment, elle touche mon être émotionel. Le jeu d'ombre, l'éclairage, la lumière, l'ambiance qui se dégage... Tous ces petits riens à peine perceptibles, mais dont le tout est puissamment évocateur.

C'est comme le vin, on l'aime, on l'aime pas, on ne sait pas toujours pourquoi et puis quand on s'attache au détail, quand on connait l'histoire, quand il est expliqué, il prend une autre saveur.

Une photo, un vin, un peu d'art, beaucoup d'âme et de grandes émotions.

Amicalement, Matthieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire