Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération... A me faire des retours, des commentaires ou à me retrouver sur Le groupe du vin...

samedi 11 décembre 2010

Retour de Bourgogne, envie de Bordeaux : Saint Emilion Grand Corbin 2000

Bonjour à tous,

Après le WE bourguignon, ma passion de la diversité a irrésistiblement attiré ma main vers des bouteilles aux profils allongées... Et c'est donc une Bordelaise que nous avons dégusté.

Saint Emilion, Chateau Grand Corbin 2000 : Un nez discret de cassis, fruit noir avec une pointe cabernet animal/cuir et épice réglisse sur fond léger de poivron fûmé. La bouche corpulente, est large, tanin rond et élégant mais un peu ferme en finale, un ensemble très fruit noir avec une pointe d'austérité et droiture sur l'animal/le cuir. La finale garde du dynamisme voir de la fraicheur, longue, mais chauffe un peu, sur le fruit noir, animal/cuir. Joli vin qui manque un peu de complexité et de la gourmamandise mûre des 2000. Très Bien 88.

Amicalement, Matthieu