Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération... A me faire des retours, des commentaires ou à me retrouver sur Le groupe du vin...

samedi 13 novembre 2010

Un top plaisir : Cambon la Pelouse, un Haut Medoc bien né

Bonjour à tous,
Pas toujours besoin d'un Aristocrate Grand Cru Classé pour s'éclater à table, parfois un bon bourgeois peut respirer l'excellence comme ce Cambon la Pelouse, cru bourgeois très régulier et qui dans certains millésimes tutoient les très grands !

Haut Medoc, Chateau Cambon la Pelouse 2000 : Un nez séducteur, profond, de cassis mûr, pointe réglissée, note poivron grillé, et un fond délicat fûmé, l'ensemble donnant beaucoup de race à ce Bordeaux Rive Gauche classique. La bouche est corpulente, ample, aux tanins soyeux racés, caressants, grande sapidité de cassis mûr, poivron grillé, pointe de boite à cigare, beaucoup d'élégance jusque dans la finale fraiche, dynamique, longue, sur le fruit mûr, cassis, la mûre, belle gourmandise mais aussi profondeur et distinction, jusque dans le fond délicatement fûmé. Grande réussite, et le vin s'améliore d'année en année ! Excellent 91.

Ce doit être la 10eme bouteille ouverte depuis 2004 et le vin ne fait que progresser, mais ou s'arrêtera-t'il ? Il ne me reste que 2 bouteilles pour le savoir !
Amicalement, Matthieu