Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération... A me faire des retours, des commentaires ou à me retrouver sur Le groupe du vin...

mercredi 17 novembre 2010

Au top : Beaune Teurons Rossignol Trapet 2007

Bonjour à tous,


Pour ce jeudi du 11 novembre, une belle pièce de rumsteak m'a directement conduit vers la Bourgogne, et ma main heureuse, a attrapé un grand classique  :
Beaune 1erC Teurons, RT 2007 : Un nez sauvage de groseille à maquereau, pointe de sureau, fond de ronce, de réglisse touche de boisé fûmé. La bouche charnue est large, tanin soyeux, amples, accomplis, grande gourmandise et sapidité sur des aromes sauvages alors que la structure est très civilisé groseille maquereau, sureau, ronce, réglisse. La finale est dynamique belle persistance sur les aromes du nez. Un vin accompli dont j'adore la schyzophrénie entre les aromes sauvages et la structure si joliment policée ! Très Bien 89 et cette 2eme bouteille me rasure, la première n'était pas de ce niveau.

Amicalement, Matthieu