Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération... A me faire des retours, des commentaires ou à me retrouver sur Le groupe du vin...

samedi 14 août 2010

Y'a pas que les étiquettes : Bourgogne Femelotte et Chorey les Beaune

Bonjour à tous,
Nul besoin de sortir les étiquettes pour se faire très palisir et déguster bon, envoici deux exemples :

Bourgogne Les Femelottes Hubert Chavy 2007 : un nez gourmand une fois passé la petite pointe réduc grillé, sur la poire mûre, la frangipanne sur un fond légèrement anisé-mentholé. La bouche est ronde, ample, bien struturée avec une matière qui possède une touche de gras bienvenue sans jamais tombé dans la mollesse, sur la poire, la frangipane et de belles notes crayeuses. La finale est ronde, avec un côté huileux très gourmand/sensuel sur la frangipanne, la craie. Décidément, ce générique Chardonay fait toujours une belle cuvée ! Très Bien 88.

Chorey les Beaune, Les bons Ores, Domaine Guyon 2007 : Un nez très séducteur, fruit noir et rouge mûr, note de ronce et fond fûmé du plus bel effet. la bouche est charnue, ronde friande avec des tanins parfaitement poli enrobant une finale gourmande, mûr et dynamique que l'on avale à grande lampée laissant de beaux arômes de fruits mûrs, de fûmé. Très Bien 88.

Amicalement, Matthieu