Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération... A me faire des retours, des commentaires ou à me retrouver sur Le groupe du vin...

dimanche 31 mai 2009

Risotto artichaut et Pouilly Fuisse Terroir de Vergisson "La Roche" Verget 2007

Bonjour à tous,

Des aiguillettes de poulet marinées au citron et un risotto aux artichauts et ciboulette m'a donné envie de goûter à ce maconais dont j'avais entendu parler en bien :

Pouilly Fuisse Terroir de Vergisson "La Roche" Verget 2007 : Un nez de poire, de coing marqué de notes grillées réduites, un côté beurré noisette, style chardonay international mais classe et pas lourd. La bouche se présente avec un joli gras sur la poire, le coing, la noisette, le grillé. Ça reste droit et large dans une finale fraiche, mûr, de coing, avec une pointe d'amende agréable, du fruit sec, noisette, puis grillé. Beau vin, bien fait. Très Bien 87.

Un bel accord ou le gras accompagnait parfaitement le crémeux de risotto et la fraicheur finale relançait le poulet citroné. Un énorme plaisir !
Amicalement, Matthieu