Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération... A me faire des retours, des commentaires ou à me retrouver sur Le groupe du vin...

samedi 16 mai 2009

Duo de cabillaud et Gewurztraminer Ginglinger Pfersigberg 01

Bonjour à tous,

Sur un duo de Dos de cabillaud façon thai et vapeur, j'ai sorti un gewurz, cépage qui se marie bien avec les plats épicés typés asiatiques. La sauce thai, basé sur du lait de coco, du gingembre, du coriandre présentait un potentiel intéressant avec :


Gewurztraminer Paul Ginglinger GC Pfersigberg 2001 : un nez de litchi, de miel, de rose très typée. La bouche est riche, acidulée, harmonieuse sur le fruit exotique avec de la fleur type rose et une matière enveloppante assez puissante. La finale est ronde typé liqueur mais cela garde quand même un peu de dynamisme sur la fleur, le miel, le fruit exotique. Très Bien 86.


Un vin avec une structure proche d'une VT dont la structure riche et puissante s'opposait trop à la sauce et une palette aromatique qui ne mettait pas en valeur la finesse des arômes de la sauce. Bref, un super accord sur le coup, mais une bonne leçon ;-) !


Amicalement, Matthieu