Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération... A me faire des retours, des commentaires ou à me retrouver sur Le groupe du vin...

jeudi 5 mars 2009

96, une année controversée : Gevrey Chambertin Clos Prieur Rossignol Trapet 96

Bonjour à tous,
Un vin dégusté pour un camarade amateur de beaux vins :

Gevrey Chambertin 1erC Clos Prieur Rossignol Trapet 1996 : un nez, grand, explosif, de fruit noir, sur fond de havane, de fûmé avec des notes d'humus. La bouche est charnue, longue, avec des tanins soyeux sur une sructure droite, dégageant cassis et havane, pointe d'amertume mais pas d'acidité trop marquée sur une finale droite, fraiche, mais pas trop acide, qui persiste sur le fruit noir, le fûmé. Une bouche un peu fluide, manquant un peu d'ampleur et de matière grasse pour en faire un grand vin. Très Bien 90 car l'aromatique est superbe !

Sur cette année 96 encensée par quelques uns, j'ai bu des vins marquéq par l'acidité qui necessitent des plats adaptés et des vins plus réussis comme celui-ci mais à qui il manque un supplément de matière mûre pour bien enrobée la trame fraiche ! Mais si cette bouteille existe, elle doit être superbe !!!!!

Amicalement, Matthieu