Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération... A me faire des retours, des commentaires ou à me retrouver sur Le groupe du vin...

dimanche 2 novembre 2008

Du bonheur : Beaune Teurons Rossignol Trapet 2002

Bonjour,

Du lait Bio, des pommes de terre bios, de la crème bio, du beurre bio, des oeufs bios... et voilà une délicieuse purée bios... A non, me répond elle ! La noix de muscade, elle était pas bio ! heu, non c'est vrai... Du coup, pas de purée bio, mais un bon hachis parmentier bien classique ! et pour accompagner ce succulent hachis, cette petite quille qui me faisait de l'oeil depuis un moment :

Beaune 1er Cru Teurons Domaine Rossignol Trapet 2002 : Un nez charmeur, typique, de framboise mûr, de fruit noir, des notes de réglisse, des pointes de ronce, des épices, des notes lactée fraise, c'est complet, séduisant, pinotant... La bouche attaque droite puis prend la largeur avec des tanins doux ronds, cajollant sur le fruit mûr, des notes de sous-bois, une belle amplitude et une gande intensité s'expriment dans cette structure droite, solide. La finale est fraiche, légèrement acidulée douce, large tout en charme, belle persistante de fraise des bois, framboise mûr, réglisse, ronce... Un grand vin d'un équilibre d'école, d'une intensité sauvage qui n'a d'égal que la maitrise de son équilibre ! Très Bien-Excellent (90)