Bienvenue sur ce blog de dégustation


Le vin, ça se partage ! c'est comme le bonheur... Le bonheur simple d'une dégustation de grand vin de Bourgogne ou d'une belle syrah ! Alors n'hésitez pas à consommer ce blog sans modération, contrairement à l'Alcool qui se consomme, majeur et avec modération. La plus part des vins sont dégustés et crachés.... Consulter le aussi en vidéos sur YouTube

mardi 30 septembre 2008

La RVF enchaine... Denis Saverot persiste !

Bonjour,

L'édito de la RVF en remet une couche sur la défense du monde du vin et cette fois denis Saverot l'a abordé par l'exemple et plus posément ! Décidément c'est le thème à la mode... Et c'est tant mieux !

De plus, il y a aussi dans ce N° un côté People : "ils aiment le vin" qui, je suis sûr, doit en énerver plus d'un... Et bien moi pas du tout, je trouve ça très bien !

Mr Saverot continuez ainsi... En annonçant sur la Place Publique qui, parmi nos élites, pratiquent la bonne "chair" et le "bon boire"... vous utilisez LA seule méthode qui peut changer les états d'esprit... C'est ainsi que va notre société, l'éducation se fait par mimétisme, alors si tous les jeunes rêvant de devenir Kad, se mettent à apprécier modérément le vin, nous en serons tous ravi !

Amicalement, Matthieu

2 commentaires:

  1. en somme, la page people d'un journal c'est une page d'aide pour personne qui se cherche. La RVF est devenue une revue de psycho en quelque sorte.

    J'avais arreté mon abo à Vinum il y a cinq ans pour cause de pages VIP et le vin. Sinistre et vide de tout. Le Prince de Habsbourg qui aime le vin ? ---> Je veux devenir Prince. Non ça manque de sérieux.

    Par contre, j'aime bien le style enlevé et frais de l'auteur. Pour lui, je reviendrai avec plaisir.

    Bonne continuation,
    cordialement,
    Laurent

    http://vins-confederes.mabulle.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laurent,
    Merci de cette réponse... Même si j'exagère surement en parlant d'éducation par mimétisme, il n'empêche que de l'enfance à l'adolescence c'est ainsi pour beaucoup que nos enfants progressent !
    Par ailleurs, notre société est People aujourd'hui, c'est un fait ! On peut trouver cela insupportable c'est sûr mais c'est ainsi. Alors pourquoi ne pas utiliser ces people pour porter le monde du vin... Après tout ça marche bien avec Adraina et la Croix Rouge ;-) !
    Bien cordialement,
    Matthieu

    RépondreSupprimer